SOS : J’ai La Peau Qui Brille !

Je vous parle aujourd’hui, d’un petit problème qui touche beaucoup de monde : La peau qui brille !

Que ce soit à cause de notre peau ou de notre fond de teint qui se fait la malle en cours de journée, c’est embêtant mais j’ai des solutions à vous proposer pour y remédier.

Je vais vous proposer plusieurs produits, à utiliser seuls ou à combiner (en cas de grosses brillances !) c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

1. La poudre libre

Après application de votre fond de teint (ou pas d’ailleurs, tout dépend de vos besoins), vous pouvez appliquer de la poudre libre transparente ou colorée (selon votre préférence) sur la zone T (front/nez/menton) et/ou sur toutes vos zones concernées. Elle permettra de fixer le fond de teint en évitant qu’il bouge durant la journée et elle absorbera une partie du sébum produit par votre peau.

Je vous conseille celle de Eyes Lips Face qui existe en version teinté ou transparente (personnellement, je préfère la transparente). Elle fait son travail sans pour autant plomber le teint puisqu’elle est fine et en plus, elle convient pour les petits budgets puisqu’elle coûte 6€.

Poudre

2. Les feuilles matifiantes

Si la poudre ne suffit pas et que vous brillez tout de même en cours de journée, je vous déconseille de repoudrer par dessus histoire d’éviter l’effet pâté ! Investissez plutôt dans des petits papiers matifiants qui permettent d’absorber l’excès de sébum sans enlever le maquillage.

Pour cela, pas besoin de se ruiner puisque vous pouvez en trouver, chez Eyes Lips Face toujours, pour un euro seulement. Et elles fonctionnent très bien !

Feuilles matifiantes

3. Le papier Essuie-tout

Bon, on imagine que là tout de suite vous avez pas le temps de commander chez ELF, ça urge et il faut une solution d’urgence !

Vous pouvez prendre une feuille d’essuie-tout et venez tapoter délicatement les zones qui brillent. Testé et approuvé !

Bon, je vous donne pas ma marque d’essuie-tout ça va, le vôtre conviendra très bien 😉

4. Le spray fixateur de maquillage

Alors, ça c’est plus quand on a vraiment une journée chargée et qu’on enchaîne sur une soirée et qu’on veut que rien RIEN ne bouge !

On peut faire confiance aux sprays fixateurs de maquillage. Après avoir mit votre fond de teint et poudré celui-ci, on vient pschitter à bien 20 cm du visage le produit. On en met bien partout et on laisse sécher. Non seulement, c’est super agréable mais en plus, ça crée une sorte de barrière entre le maquillage et le reste du monde ! Comme de la laque, sauf que les ingrédients du spray fixateurs sont bons pour la peau.

Alors comme j’ai l’impression que cet article est sponsorisé par ELF (non mais je vous jure, ils ne me payent pas pour faire cet article !!!) Ce genre d’articles existe bien chez eux mais, je ne l’ai pas testé donc je vous parlerai de la version un peu plus chère que j’ai testé et adoptée : Le spray fixateur d’Urban Decay qui existe dans plusieurs gammes : hydratante, longue tenue ou anti brillance, au prix de 25,50€. Ce qui est un coût mais la bouteille dure vraiment longtemps et il est très efficace.

Spray fixateur d'Urban Decay

Il existe également des bases à appliquer avant le fond de teint et certaines sont matifiantes mais je ne les recommanderait pas puisqu’elles sont souvent bourrées de sillicone, ce qui bouche les pores et ce n’est pas très bon pour votre peau.

Il existe également des fonds de teint matifiants ou au fini mat dans toutes sortes de marques et toutes sortes de prix.

Mes indispensables pour un maquillage longue tenue
Ma wishlist de l’automne : make up, soins & accessoires