Epilation homme : comment vous débarrasser de vos poils pour l’été ?

Epilation homme

Nos hommes sont de plus en plus nombreux à prendre soin de leur peau et à se faire épiler, soit par mesure d’hygiène, soit dans un souci d’esthétisme. S’ils étaient peu nombreux à vouloir s’afficher, ils sont maintenant de plus en plus à ne pas s’en cacher. Pour cela, il existe différentes techniques d’épilation utilisées en institut d’épilation pour homme.

S’épiler à la cire

L’une des solutions les plus efficaces pour retirer les poils du corps est l’épilation à la cire. Toutefois, il convient de préciser que s’épiler à la cire est une opération assez douloureuse. L’épilation à la cire est une méthode très durable, car les poils mettent un certain temps pour repousser, de même, elle apporte d’excellents résultats, sur une zone bien précise et presque immédiatement. Néanmoins, l’épilation à la cire peut être douloureuse, même si cela dépend de votre sensibilité, de la zone épilée, de la quantité de poils et de votre résistance à la douleur. Vous devez également prendre certaines précautions avant l’épilation. Mais en se familiarisant avec le déroulement des séances, les poils deviennent aussi moins épais, ce qui rend l’épilation à la cire moins douloureuse. À noter que s’il est possible de réaliser soi-même l’épilation de certains membres comme les jambes ou les bras, mais certaines zones du corps sont plus difficiles d’accès. De ce fait, pour garantir un meilleur résultat avec plus de sécurité, il est recommandé de solliciter les services d’un institut d’épilation pour homme. Il est relativement simple de réserver une épilation homme à Paris, il suffit d’un simple appel téléphonique ou une réservation en ligne pour bénéficier d’une séance dans un salon d’épilation.

Il faut préciser qu’une épilation définitive est par ailleurs proposée au salon d’épilation pour homme. La technique utilisée pour éliminer définitivement les poils est le soin par lumière pulsée. La lumière rouge envoyée sur la surface de la peau permet d’affaiblir les poils dans le but de les éliminer. À noter que le résultat n’est pas définitif après la première séance. En tout, il faut environ 8 à 12 séances pour se débarrasser pour toujours des poils. Il s’agit d’une méthode d’épilation sans risque puisque la lumière ne touche que les poils. 

Utiliser une crème dépilatoire

Une autre solution qui s’offre aux hommes pour s’épiler, est la crème dépilatoire. Un produit simple à utiliser et qui permet d’obtenir un résultat plus ou moins satisfaisant sur quelques jours. L’application de la crème dépilatoire sur le corps se fait avant de prendre la douche. L’astuce est de laisser la crème agir pendant une dizaine de minutes. Il faut ensuite retirer la couche avec une spatule. Les poils suivent normalement la crème enlevée. Il ne reste plus qu’à se rincer le corps pour découvrir le résultat de l’épilation. Ceci dit, il convient de préciser qu’il existe un grand nombre de crèmes dépilatoires sur le marché. Il est donc nécessaire de bien choisir la sienne en lisant attentivement la notice de chaque produit.

La tondeuse : rapide et efficace

La tondeuse est une alternative pour ceux qui ne souhaitent pas s’épiler. L’utilisation d’une tondeuse n’a pas pour but de retirer les poils, mais plutôt d’entretenir la pilosité en coupant les poils. Cette technique présente l’avantage d’être indolore et rapide. Néanmoins, l’inconvénient avec la tondeuse est que les poils repoussent assez rapidement. Après, il faut aussi avouer qu’il n’est pas toujours simple de tondre soi-même ses poils. Déjà, certaines zones du corps sont difficiles à atteindre. Ensuite, les gestes peuvent devenir lassants. Fort heureusement, il reste possible de prendre rendez-vous chez une esthéticienne pour passer la tondeuse de manière professionnelle. Pour connaître les tarifs d’une épilation pour homme, il suffit de se renseigner en ligne. Généralement, le prix dépend de la zone à épiler ou à tondre. Dans tous les cas, le fait d’avoir recours à un professionnel est la garantie d’un bon résultat. 

Acheter des rouges à lèvres à prix pas cher en ligne
Trouver un bon centre de bronzage à Paris