Qu‘est-ce qu’un traitement d’épilation au laser ?

épilation au laser

Afin de se débarrasser des poils de façon définitive, la meilleure option est de réaliser un traitement d’épilation au laser. En effet, le rêve pour beaucoup de femmes est de ne plus jamais se raser ou s’épiler. Sans aucun doute, l’épilation définitive au laser constitue la solution idéale par rapport aux autres types d’épilation. Trouvez toutes les infos sur cette technique et ses avantages.

Épilation au laser : principes et fonctionnement ?

Le traitement d’épilation au laser consiste en une épilation progressive de la peau par la destruction des zones germinatives au niveau de la racine des poils. L’épilation au laser a comme principe de fonctionnement l’envoi de rayons lumineux à travers l’épiderme pour attaquer le bulbe du poil. La lumière laser va détruire le follicule pileux grâce à la chaleur produite. Par conséquent, les poils détruits ne vont plus repousser et le traitement va assurer une épilation permanente de la zone traitée. En général, deux catégories de lasers à épiler sont utilisées par les professionnels comme le centre épilation laser à Paris. Tout d’abord, il y a le laser à effet thermique. Sur une petite surface de la peau, un éclair flash lumineux assez puissant est émis par ce type de laser d’épilation. Cette énergie va se transformer en chaleur et brûler le follicule pileux. Ensuite, il y a le laser à effet photomécanique. Dans ce cas, une forte vibration apportée par le faisceau lumineux du laser va détruire le bulbe pileux. Pour plus d’informations, allez sur centre-du-maine.com

Pourquoi effectuer un traitement d’épilation au laser ?

Ces dernières années, la technique d’épilation au laser s’est développée pour éradiquer les poils du corps. Grâce à sa rapidité, l’absence d’effraction cutanée et la diminution du nombre de séances, elle a remplacé l’épilation électrique et bien d’autres méthodes d’épilation. Le traitement au laser permet d’épiler toutes les zones du corps. Grâce à des lasers de dernière génération dans le centre épilation laser à Paris, l’épilation définitive est désormais adaptée à tous types de peau. Parmi les principaux avantages de l’épilation au laser, il y a l’efficacité de l’épilation. Par ailleurs, elle permet une épilation uniforme et peu douloureuse par rapport aux autres techniques. De plus, cette technique respecte les conditions d’hygiènes et de sécurité nécessaires. À part cela, ce type de traitement peut être considéré comme un investissement. En effet, il ne sera plus nécessaire de prendre rendez-vous chez l’esthéticienne ou d’acheter des produits pour s’épiler. Il permet non seulement un gain d’argent, mais aussi un gain de temps à terme.

Comment se déroule les séances d’épilation au laser ?

En premier lieu, il faut prendre un rendez-vous avec un dermatologue ou un centre épilation laser à Paris pour une première consultation. En effet, un diagnostic personnalisé est nécessaire puisque l’épilation au laser est un traitement complexe et variable. Le professionnel pourra ainsi évaluer les zones à traiter, effectuer des tests sur la peau et établir le nombre de séances nécessaire. La séance d’épilation peut démarrer après cette première consultation sur une zone propre et bien rasée. La pilosité de départ, la zone à traiter et la repousse des poils au fil des séances vont déterminer le programme. Le professionnel envoi un tir laser de cinq millièmes de secondes sur la zone à épiler. Pour atténuer le picotement du laser, un jet d’air froid est projeté sur la peau. Les séances vont s’étaler sur plusieurs semaines. Les poils vont s’affiner, s’éclaircir et disparaître au fur et à mesure que le traitement avance. Afin de détruire totalement les bulbes de la partie traitée, cinq à six séances de vingt minutes en moyenne sont nécessaires. Quelques semaines après la séance d’épilation définitive, la peau ne doit pas être exposée au soleil.

Epilation homme : comment vous débarrasser de vos poils pour l’été ?
Acheter des rouges à lèvres à prix pas cher en ligne