Pourquoi choisir le maquillage permanent pour mes sourcils ?

Sourcil permanent

Le maquillage permanent fait un retour en force depuis quelques années, grâce à l’amélioration des techniques. Cette technique esthétique est très à la mode, et elle ravit les adeptes de l’élégance parfaite. Cette technique peut être utilisée sur le visage, les lèvres et les yeux, ainsi que sur les sourcils. Le maquillage permanent des sourcils s’est également avéré efficace et utile.

Qu’est-ce que le maquillage permanent des sourcils ?

La dermopigmentation est le terme utilisé pour décrire le maquillage permanent. Il s’agit d’une technique cosmétique semblable au tatouage des sourcils, mais elle utilise des pigments naturels. Elle est, en réalité, permanente, bien que les pigments s’estompent après un ou deux ans. La technique consiste à utiliser une fine aiguille stérilisée pour dessiner des lignes fines comme les sourcils. Elle est reliée à une buse d’injection et injecte les pigments dans le derme supérieur de la peau (épiderme). Contrairement au tatouage, cette méthode ne pénètre pas dans le derme. Cela signifie que le maquillage s’estompera progressivement avec le temps. En outre, aucun pigment colorant n’est utilisé dans la dermopigmentation des sourcils. Vous pouvez voir ici un exemple de maquillage permanent des sourcils. Il est important de rappeler que l’utilisation de pigments dans cette forme de traitement cosmétique est strictement contrôlée par le gouvernement. Les pigments minéraux et les pigments organiques sont les deux types de pigments utilisés. Pour recevoir les meilleurs soins, il est préférable de consulter un expert. Et il est crucial de comprendre que toute la région des yeux et du visage est extrêmement sensible. Dans ce cas, une extrême prudence s’impose. Par conséquent, il est important de contacter le bon professionnel du maquillage permanent des sourcils.

Quels sont les avantages du maquillage permanent ?

Le maquillage permanent peut être utilisé pour corriger une variété de défauts mineurs, telle que des sourcils amincis ou manquants ; des sourcils trop courts, asymétriques ou mal structurés ; le remplissage de “trous” dans des sourcils mal remplis ; la dissimulation d’une cicatrice ; ou simplement le remodelage de votre apparence en changeant la forme de vos sourcils. Le maquillage permanent des sourcils a l’avantage d’être imperméable. Il est idéal pour les athlètes, ainsi que pour les femmes qui ont des difficultés à se maquiller ou qui n’ont pas beaucoup de temps. Toute personne qui souhaite améliorer l’apparence de ses sourcils et obtenir des sourcils parfaits devrait utiliser cette forme de maquillage.

Que se passe-t-il pendant une séance de maquillage permanent des sourcils ?

Bien qu’il y ait peu de risques associés à la dermopigmentation esthétique, il est nécessaire d’adhérer à un ensemble de normes d’hygiène et d’écouter les attentes de votre client. Un entretien préliminaire avec votre cliente, la sélection des outils et des aiguilles, la sélection des encres et des peintures. Découvrez les différentes étapes de la réalisation d’une application de sourcil permanent de qualité. Dans le cas du maquillage permanent des yeux, un premier examen au crayon sera effectué avant le traitement afin de se faire une idée du trait et du résultat final. Ce geste aide également le patient et le praticien à se mettre d’accord sur la forme et la nuance potentielle des sourcils. Avant de prendre une décision, n’ayez pas peur de vérifier autant de choix que possible. Après avoir validé la décision, le praticien procède à de minuscules injections de pigments, millimètre par millimètre. En théorie, ce processus n’est pas plus douloureux que l’épilation des sourcils à la cire. Les sourcils seront d’abord plus foncés, puis s’éclairciront au cours des 4 à 6 jours suivants. Une à deux semaines après le traitement, une séance de contrôle est effectuée. Elle vous permet de vérifier la consistance du maquillage et d’apporter les retouches nécessaires.

Avant de choisir le maquillage permanent des sourcils

Il y a quelques points à retenir. Un esthéticien ou un dermatologue spécialisé doit réaliser ce type de maquillage. Vérifiez si vous êtes éligible. Le résultat serait durable, mais l’opération est délicate, et elle concerne l’une des parties des corps les plus importants : votre visage. Par conséquent, le choix d’un spécialiste du maquillage permanent des sourcils est important. Les pigments minéraux sont préférés aux pigments synthétiques. Il a été démontré que les pigments minéraux minimisent le risque d’allergie grâce aux caractéristiques suivantes : absence de toxicité, stabilité à la lumière, inertie du métabolisme, risque de migration éliminé, etc. Demandez un devis complet qui comprend les conditions de l’intervention, telles que les couleurs choisies, le trajet choisi, le prix, etc. Examinez les circonstances dans lesquelles le maquillage permanent des sourcils est appliqué. Pendant l’opération, des seringues à usage unique doivent être utilisées et des gants chirurgicaux doivent être portés. En toute situation, prenez votre temps avant de commencer. Si vous n’êtes pas sûr, faites quelques essais. Le résultat final doit représenter votre personnalité. Veillez à choisir un spécialiste avec lequel vous vous sentez à l’aise et qui peut vous donner des conseils avisés.

Acheter des produits cosmétiques d’origine 100 % bio en ligne
Commander en ligne du savon au lait de chèvre bio