Où trouver du maquillage vegan ?

maquillage vegan

De nombreux utilisateurs refusent le maquillage classique à cause des tests effectués sur les animaux. De plus, ces produits contiennent des produits chimiques nocifs. Les cosmétiques venant de la Chine sont assujettis à ces tests obligatoires. C’est pourquoi, les boutiques vegans refusent de commercialiser des maquillages issus de ce pays. Aussi, comment trouver du maquillage vegan ?

Chercher une marque cruelty free en ligne

Ce terme anglais veut dire « sans cruauté ». Vous en saurez davantage sur mymaquillage.fr. Le label cruelty free s’applique à différents produits qui sont conçus sans mettre en cause la santé et la vie des animaux. Ce label veut dire que les produits présentés sur le site sont développés sans nécessiter de tests sur l’animal. Il s’agit, donc, d’un engagement indispensable assurant le bien-être animalier.

Depuis 10 ans, de nombreux cosmétiques portent le label « cruelty free ». Vous pourrez apercevoir ce signe sur les soins corps, visage et cheveux. L’Union Européenne interdit la commercialisation des cosmétiques usant de ce processus de fabrication (tests sur les animaux), depuis déjà 2013. Toutefois, toutes les grandes marques ne sont pas cruelty free. La PETA s’occupe de recenser les entreprises veillant au respect de cette réglementation.

La question qui se pose encore est de savoir si les marques cruelty-free sont vegans. Ainsi, il faut savoir que le véganisme est une tendance occultant les œufs, le miel, la kératine et la viande. De ce fait, les cosmétiques portant ce signe sont reconnus comme vegans. Ils rejettent tous les composants pouvant venir des animaux.

Des marques développent la tendance cruelty free

Si vous avez absolument besoin de trouver du maquillage vegan, vous pouvez vous référer à la tendance marketing d’une marque donnée. Cette nouvelle mode a été confirmée en même temps que le désir des consommateurs de se tourner vers des produits éthiques. Ces cosmétiques se diversifient et commencent à créer une niche à tendance marketing. Ainsi, vous verrez de nombreuses marques vous proposer des fards à paupières, du fond de teint ou du rouge à lèvres garantie sans cruauté.

Ne vous fiez pas aux idées reçues. En effet, les cosmétiques sains et qui n’ont pas été testés sur des animaux ne sont guère de mauvaise qualité. De plus, ils sont plus accessibles et ne vous rendent pas allergique.

Si une marque vous fait toutes ces belles promesses, vous pouvez, donc, vous approvisionner en maquillage vegan en optant pour ses produits. Notez que vous allez profiter des bienfaits de ces articles sur la peau. Effectivement, les cosmétiques vegans ne sont pas comédogènes et n’intègrent aucun ingrédient pouvant abîmer l’épiderme.

Vous trouverez de nombreuses gammes qui fabriquent des fabrications garanties free cruelty sur le marché. Ainsi, voici déjà un moyen pour vous ravitailler en maquillage de luxe, mais vegan.

Profiter des cosmétiques vegans en parapharmacie 

Vous n’achetez du maquillage qu’en parapharmacie, car vous avez une peau assez fragile ? Sachez qu’à cet endroit, vous serez, également, servi en cosmétiques vegans. En vous rendant en parapharmacie, vous trouverez de nombreuses marques de renom qui refusent tout test sur les animaux. Ces marques optent pour des mesures alternatives qui écartent toute souffrance animale. De nombreuses marques naturelles et biologiques peuvent vous proposer des maquillages vegans. En plus de prendre soin de vous, elles prennent soin des autres membres de la famille. Ainsi, à part le labello et les eye-liner cruelty free, vous pouvez vous offrir des produits au calendula qui sont doux et qui respectent la santé de la peau.

Les parapharmacies vous présentent d’autres marques qui s’engagent non-seulement à respecter les animaux, mais également à avoir du respect pour l’environnement. Ici, en plus de profiter de maquillage bio et vegan, vous aurez le privilège d’acheter du maquillage dépourvu de silicone, de paraffine, OGM… Vous ne ferez pas de mal aux animaux et par la même occasion, vous prenez soin de votre personne et de la sphère environnementale.

D’autres marques, également, cruelty-free vous proposent des produits bruts à l’instar de l’argile. Vous pouvez utiliser ces produits à votre guise. Certes, libre à vous d’utiliser l’argile à l’état pur ou de la mélanger à d’autres ingrédients pour créer un maquillage vegan. Ce procédé ne requiert aucun test sur des animaux. Vous pouvez, encore, trouver de nombreux produits cosmétiques dans les magasins pour bébés. Certaines enseignes se targuent même de pouvoir vous offrir du dissolvant et du vernis conçus sans passer par des tests sur les animaux.

Acheter du maquillage cruelty free au supermarché

Effectivement, sachez d’ores et déjà que les magasins bios font partie des enseignes recevant les produits cruelty free. De plus, vous n’avez que l’embarras du choix. Vous pouvez trouver des cosmétiques qui n’ont pas été testés en laboratoire sur des animaux, mais vous y retrouverez, également, des produits bio conçus dans le respect de l’agriculture biologique. Les échoppes bios sont, souvent, honnêtes et confirment le caractère cruelty-free d’un produit. Ainsi vous pouvez acheter du maquillage vegan en toute sécurité.

De nombreuses personnes rechignent à l’idée de se ravitailler en maquillage dans les supermarchés. Effectivement, ces boutiques destinées à la grande distribution tendent, semble-t-il, à refuser les produits cruelty-free. Il faut savoir que cette théorie est erronée. Le but des grandes surfaces est bel et bien de vendre. Aussi, si un produit leur permet de fidéliser plus de clients et d’accroître le chiffre d’affaires, elles n’hésiteront pas à le mettre en rayon. Vous pouvez y retrouver du maquillage vegan, mais pensez à bien lire l’étiquette avant de payer à la caisse. 

Pourquoi choisir un dentifrice zéro déchet ?
Comment bien réussir son maquillage ?