Ma Routine Économique Pour Démaquiller Du Maquillage Waterproof

Avant, j’utilisais le Melt Off de Too Faced qui est une brosse de mascara avec de l’huile magique (magique parce que j’ai essayé de le remplir avec de l’huile normale type avocat/coco et ça marche pas pareil !) dessus pour dissoudre le mascara + une lingette démaquillante pour débarbouiller le tout.

Melt Off Too Faced

Ca marchait hyper bien mais.. 15€ le Melt Off (bien qu’il ait tenu 3 mois) + 4€ les lingettes, ça chiffre vite, surtout qu’en ce moment j’ai un tout petit budget…

Bref, un jour j’étais en rade de démaquillant : SOS j’ai plus de lingettes ni de Melt Off. Dans mes placards se trouvaient une vieille huile démaquillante qui traînait là depuis un an et ma serviette démaquillante MakeUpEraser de chez Sephora.

Problème de l’huile démaquillante : Elle me rentrait dans les yeux au moment du rinçage et c’était vraiment pas agréable (surtout avec mes lentilles !).
Problème de la MakeUpEraser : Elle ne démaquille pas bien les yeux.

Vous l’aurez compris, je me suis dit qu’en associant les deux j’arriverais à m’en sortir à peu près. Mais, en fin de compte c’était mieux que ça puisque c’était une révélation.

Comme je ne rince plus à grande eau mes yeux mais que j’utilise ma serviette mouillée et essorée, il n’y a plus d’huile qui se barre dans mes yeux. Et comme la serviette est très douce, elle n’irrite pas du tout les yeux. En plus de ça, elle démaquille très bien le teint donc c’est tout bon.

J’ai donc adopté cette routine qui est comme je le disais économique. En effet, une bouteille d’huile démaquillante dure beaucoup plus longtemps qu’un flacon d’eau micellaire ou de démaquillant biphasé, pareil pour les lingettes. Et la serviette démaquillante coûte une vingtaine d’euros mais elle passe en machine, le prix est donc rapidement amorti.

J’ai Banni Le Sèche Cheveux & Le Lisseur De Ma Routine Capillaire. Alors ?
Ma routine de soin du visage (pour peaux sèches, déshydratées, sensibles)