Lissage brésilien : comment le faire soi-même ?

Actuellement, le lissage brésilien est plus reconnu dans le monde de coiffure  grâce à son efficacité et aussi pour sa durée du résultat. C’est une solution plus pratique pour les femmes qui n’ont pas de temps pour se coiffer chaque jour puisque ce lissage brésilien pourra se tenir jusqu’à environ quatre mois. En fait, le lissage brésilien est une technique pour lisser et aussi un moyen d’entretenir les cheveux. En ce moment, il est possible d’effectuer cette technique de lissage à la maison. Pour cela, les questions qui se posent sont : quelles sont les outils nécessaires pour effectuer un lissage brésilien maison ? Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser un lissage bresilien à la maison ? Quels sont les avantages de faire un lissage brésilien à la maison ? Et quels sont les inconvénients de lissage brésilien fait maison ?

Quels sont les outils utilisés afin d’effectuer un lissage brésilien à la maison ?

Pour faire un lissage brésilien soi-même, on a besoin de l’attirail complet afin qu’on puisse le réaliser. De ce fait, on a besoin un shampoing clarifiant afin d’éliminer les résidus ainsi que des produits pour coiffer les cheveux. En second, on a besoin un traitement spécialisé pour le lissage brésilien entre 60 ml à 120 ml en fonction de la longueur des cheveux. Troisièmement, on a besoin d’un masque. Celle-ci est nécessaire pour éviter de respirer des produits qui pourront être libérées durant le lissage par fer. Quatrièmement, un sèche-cheveux est nécessaire quand on voudra réaliser le lissage brésilien à la maison. Cinquièmement,  on a besoin d’un fer à lissé montant au moins jusqu’à 200°C en faisant entre 2,5 et 10 cm de large.  Sixièmement, des gants en plastiques est utile afin de protéger les mains durant le lissage et on a besoin aussi des pinces à cheveux afin de maintenir en place les mèches de cheveux durant qu’on lisse les mèches du dessous. Cliquez ici pour en savoir plus lissage brésilien maison

Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser un lissage brésilien à la maison ?

Aujourd’hui, Il est possible de lisser les cheveux frisés sans besoin d’aller passer chez le salon de coiffure. Mais afin qu’on puisse effectuer un lissage brésilien soi-même, il y a quelques étapes qu’on devra suivre. Tout d’abord, pour réaliser un lissage brésilien maison, il faut nettoyer les cheveux avec le shampoing préparateur. Pour cela, il est important de mousser et rincer les cheveux pour qu’on puisse assurer que celles-ci soient idéalement propres. De plus, on pourra laisser le deuxième shampoing se reposer durant 5mn afin de s’assurer que les cheveux soient tellement propres. Ensuite, après avoir lavé les cheveux avec de shampoing, il faut le sécher parce que le lissage brésilien ne pourra jamais être réalisé avec des cheveux trempés. C’est pour ça que les cheveux sont obligatoirement secs ou légèrement humides. De plus, pour faire un lissage brésilien fait maison, il faut peigner les cheveux à l’aide d’un peigne à grosses dents, et après cela, il faut les séparer en trois sections avec de grandes pinces à cheveux mais on doit laisser la section au-dessus de la nuque libre. Puis, afin d’effectuer un lissage brésilien soi-même, il est important d’appliquer le traitement à la Kératine. Pour cela, il faut utiliser une petite quantité́ au début pour ne pas qu’on retrouve à court de produit par l’avenir.  Et pour la dernière étape, il faut sécher les cheveux à température moyenne. Et puis, il est important d’Utiliser des plaques en céramiques pour le lissage des cheveux.

Quelle est la technique de lissage brésilien fait maison ?

En premier lieu, il est important de savoir que le lissage brésilien ne dure pas éternellement. Pour cela, on doit régulièrement entretenir les cheveux afin de conserver la chevelure qu’a toujours rêvée. De plus, il est important d’être patiente car si on voudra réaliser un lissage brésilien soi-même, on a besoin de quatre à cinq heures pour le faire. Et pour effectuer le lissage, on commence par la phase de préparation. Pour cela, on lave les cheveux à l’aide d’un shampoing spécial qui permet d’ouvrir les micro-écailles des cheveux afin qu’on puisse appliquer la kératine. Après qu’on a rincé le shampoing, il faut procéder au séchage des cheveux parce que ce lissage se pratique uniquement à sec. Et à ce temps précis que le lissage commence à proprement dit.

Quels sont les avantages et les inconvénients du lissage brésilien réalisé à la maison ?

Faire un lissage brésilien à la maison permet d’offrir plus d’avantages. Tout d’abord, réaliser un lissage soi-même permet de faire un peu d’économie, car on n’a plus obligé de payer les honoraire d’un coiffeur. Ensuite, effectuer un lissage brésilien soi-même permet d’avoir un gain de temps car on n’a plus besoin de se déplacer chez un salon de coiffure pour faire de lissage.  Si on fait soi-même le lissage, on pourra obtenir un bon résultat que d’aller chez coiffeur, car on pourra tout faire jusqu’on sera satisfait. D’ailleurs, réaliser un lissage brésilien pourra engendrer certains inconvénients, car parfois, on ne sait pas quels produits qu’on doit utiliser pour le réaliser. De plus, quelque fois, on n’a pas encore bien maîtrisé les matériels qu’on va utiliser pour le lissage ou aussi on n’a pas encore bien maîtrisé les techniques de ce lissage.

Commander en ligne du savon au lait de chèvre bio
Acheter des produits cosmétiques issus des micro algues marines