Extension de cils à cils ou volume russe avec des cils ?

extension de cils

Extension de cils à cils ou volume russe avec des cils ?

Une méthode est un peu plus naturelle tandis que l’autre vous donne un look spectaculaire. Laquelle devez-vous choisir ?

Les extensions de cils et le volume russe sont deux types différents de traitements d’allongement des cils. L’un est plus naturel, tandis que l’autre donne à vos cils un aspect spectaculaire. Lequel devez-vous choisir ? Examinons les avantages et les inconvénients des deux méthodes d’extension des cils pour vous aider à prendre votre décision !

Extensions de cils à cils

Cette méthode d’extension des cils présente des avantages et des inconvénients. Le côté positif étant d’obtenir des cils longs et fabuleux en très peu de temps (cela ne prend que 90 minutes environ). Vos extensions ont l’air naturelles puisqu’elles sont appliquées une par une avec une petite brosse.

En revanche, si la zone de vos yeux devient rouge ou irritée pendant la procédure, cela peut indiquer une réaction allergique à l’adhésif utilisé ou à un produit chimique présent dans certains types de mascara. Vérifiez donc toujours les ingrédients avant de vous faire piquer !

Les techniques cil à cil ont tendance à ne pas durer aussi longtemps après leur retrait. Une fois retirées, une certaine dystrophie s’installe, ce qui signifie que les cils tombent naturellement avec le temps. Préparez-vous donc à des remplissages réguliers, au moins tous les deux mois !

Les extensions de cils sont appliquées à l’aide d’un adhésif. Si votre œil est irrité pendant la pose, cela peut indiquer une réaction allergique à l’adhésif ou même aux produits chimiques contenus dans certains types de mascara – faites attention ! Les extensions ont tendance à ne pas durer aussi longtemps après leur retrait, ce qui implique des renouvellements plus réguliers, au moins tous les deux mois.

Extension des cils par le volume russe

Une méthode moins naturelle de l’extension des cils est le volume russe. Cette méthode consiste à appliquer une solution légèrement plus épaisse, semblable à du mascara, sur chaque cil. Puis à utiliser soit un recourbe-cils, soit de minuscules fibres qui adhèrent au gel et donnent à vos cils une longueur supplémentaire. Le résultat peut être spectaculaire !

Le processus d’application de ce type de traitement d’allongement des cils est beaucoup plus long que celui des extensions (souvent deux heures). Une seule série de cils par œil peut être appliquée à la fois. Si vous souhaitez le faire vous-même, il vous faudra avoir de la patience et une bonne vue !

L’inconvénient de cette approche étant que certaines personnes trouvent que leurs lentilles de contact les gênent pendant la procédure. Gardez-les donc jusqu’à ce que vous ayez terminé !

Si possible, nous vous recommandons de choisir quelque chose de plus naturel lorsque vous choisissez entre ces types de traitements cosmétiques. Si vous optez pour des extensions de cils, nous vous recommandons de les faire poser par un professionnel…

Inconvénients et avantages des cils volumineux russes

Avantage : La méthode d’extension volume russe est beaucoup plus longue mais donne des résultats plus spectaculaires. Elle consiste à appliquer une solution épaisse semblable à un mascara, puis à utiliser soit un recourbe-cils, soit de minuscules fibres qui adhèrent au gel. Elle ne fait appel à aucun produit chimique et il n’y a donc aucun risque d’endommager les lentilles de contact pendant l’application.

Inconvénient : Comme cette méthode ne permet d’appliquer qu’une seule série de cils à la fois, il faut être patiente ! Si vous choisissez de ne pas l’appliquer vous-même, préparez-vous à payer le double de ce que coûtent les autres traitements…

Les cils volumineux russes étant fabriqués avec des produits à base d’eau peuvent donner des résultats plus durables. Cependant, cette méthode nécessite plus de temps, car chaque jeu est fixé individuellement.

Pourquoi utiliser des soins bio et naturels pour la peau ?
Dermatologue esthétique : Quand et pourquoi le consulter ?