La cryolipolyse, une nouvelle méthode d’amincissement corporel

Cryolipolyse

Tout le monde rêve d’avoir une jolie silhouette comme celle des mannequins. Pour cela, certaines personnes optent pour la vieille méthode sportive, comme la marche dans les dorado hills. D’autres privilégient des techniques plus modernes. Et ces dernières années, la cryolipolyse a gagné en popularité. En effet, elle séduit beaucoup de personnes parce qu’elle est non douloureuse, moins invasive, et donne des résultats généralement satisfaisants.

La cryolipolyse : c’est quoi exactement ?

Venir à bout facilement des rondeurs disgracieuses, c’est faisable ! C’est ce que propose d’ailleurs la cryolipolyse. En fait, le mot « cryolipolyse » est composé de trois mots grecs, à savoir Cryo qui veut dire ‘froid’, Lipo signifie ‘gras’, et Lyse veut dire ‘destruction’, désignant littéralement la destruction par le froid des graisses (tissu adipeux). Ces cellules vont se cristalliser lorsqu’elles sont soumises à de basses températures et finir par s’autodétruire. La cryolipolyse est donc une technique adaptée si vous voulez que votre corps s’affermisse et que votre silhouette s’affine sans intervention chirurgicale. C’est une alternative à la liposuccion qui présente les avantages d’une méthode douce et offre de bons résultats. De plus, elle ne laisse aucune marque durable visible sur la peau, vous permettant ainsi de bien profiter le body contouring en toute sérénité. La cryolipolyse est appliquée directement sur les cellules. Elle a directement un impact sur l’organisme, en particulier sur la peau. De la même manière que la chaleur provoque des brûlures, le froid provoque également une brûlure cutanée. C’est pourquoi la manipulation des appareils doit être faite par un professionnel qualifié travaillant dans un cabinet de kinésithérapie esthétique ou de médecine esthétique. D’ailleurs, il existe des instituts de bien-être et de beauté comme Contour Paris qui sont experts dans la thérapie avec le froid.

Comment se passe la séance ?

Avant la séance, le praticien examine la silhouette ainsi que le poids de la personne. Il étudie également l’épaisseur des plis cutanés et la qualité de sa peau. Il pince ensuite les zones disgracieuses et détermine les zones qui doivent être traitées. À noter que plusieurs parties du corps, comme les hanches et les genoux, les poignées d’amour, l’intérieur des cuisses et la culotte de cheval, peuvent être traités. Durant la séance, l’installation d’une membrane thermique constituée d’un gel gras garantit la protection de la peau et l’amélioration de conduction d’échanges thermiques. Le médecin installe ensuite l’applicateur-ventouse sur des zones ciblées du patient. Chaque zone est traitée pendant une heure. Le patient peut ressentir un froid et un picotement intense, mais le froid agit très rapidement tel qu’ un anesthésiant naturel. Après la séance, le praticien expérimenté libère les tissus congelés et durs ainsi que les masses durant un court moment. Après la cryolipolyse, les activités régulières peuvent immédiatement reprendre.

La cryolipolyse est-elle efficace ?

Suivant l’épaisseur du tissu adipeux ainsi que de la réduction souhaitée, il faudra souvent compter entre une et trois séances, mais une seule est généralement suffisante afin de réduire un tiers le volume de la zone traitée si l’excès de graisse est modéré. Si l’excès est particulièrement important, une ou deux séances supplémentaires peuvent être indispensables. C’est le prix d’un procédé indolore et naturel. Les résultats sont variables et peuvent être plus ou moins durables suivant les patients, la qualité de la graisse, les zones traitées et l’équipement utilisé. La méthode de la cryolipolyse fonctionne plus efficacement sur les poignées d’amour et le ventre, car la graisse, moins fibreuse et plus souple, se laisse facilement pincer dans l’applicateur. Cependant, le résultat définitif n’est pas immédiatement visible. Ce n’est qu’après quelques mois, lorsque les cellules graisseuses endommagées disparaissent naturellement, que l’on constate une amélioration visible. Pour mieux voir les résultats, il est utile de comparer quelques photos avant-après. Avec une hygiène de vie saine et un poids stable, la cryolipolyse est efficace pour les femmes que pour les hommes. Toutefois, cette méthode n’est pas une solution miraculeuse pour un amincissement. Il est crucial de se rappeler que même si la méthode cryolipolyse s’est avérée efficace dans les instituts d’amaigrissement, un régime ne peut être remplacé par cette technologie. Toutefois, si l’on suit correctement toutes les instructions, la cryolipolyse donne des résultats exceptionnels. D’ailleurs, parmi les technologies non invasives qui sont disponibles sur le marché, la cryolipolyse est celle qui permet de fondre le plus les graisses.

Epilation homme : comment vous débarrasser de vos poils pour l’été ?
Acheter des rouges à lèvres à prix pas cher en ligne