No buy challenge : tiens, c’est le challenge qu’il me faut !

Le No Buy Challenge consiste à ne rien acheter pendant une période choisie sauf, ce qui est vraiment nécessaire. Ici, je parle des produits cosmétiques. Pour la déco, je ne peux pas céder à l’envie d’acheter des conneries, notamment des coussins pour mon canapé, dirait mon chéri. A mon stade, c’est pathologique !

Je l’ai déjà dit dans un précédent article, je déteste le gâchis. C’est d’ailleurs plutôt paradoxal puisque j’ai une tonne de produits cosmétiques dans mon armoire de salle de bains et dans ma coiffeuse. Des tonnes de crèmes pour le corps (alors que je ne me crème jamais le corps), des tonnes de palettes mais j’utilise toujours la même, des tonnes de rouges à lèvres mais j’ai souvent les lèvres gercées alors je ne les porte pas.. Bref, vous aurez compris.

Je me donne donc comme défi, de ne plus en acheter. Mais ce n’est pas tout, puisque j’ai décidé également d’utiliser tout ce que j’ai laissé de côté depuis un moment. Notamment ces fameuses crèmes pour le corps/mains, les gommages et autres masques.

Bien que la plupart des produits soient reçus dans des boxs ou offerts (Yves Rocher, coucou !), d’autres sont là suite à un achat compulsif. Parfois, ils sont désirés mais remplacés ensuite par un produit encore mieux !

Je ne me donne pas de période fixe mais j’attends de considérablement vider mon armoire de salle de bains avant d’en accueillir à nouveau.

Ce sera pour moi l’occasion de découvrir ou redécouvrir des produits en sommeil depuis fort, fort longtemps. Oui, certains produits présents là dedans doivent se sentir un peu comme la Belle au Bois Dormant.

Bref, je vous tiendrai au courant d’ici là, en espérant tenir bon un petit moment. Mon portefeuille n’en sera que plus ravi !

Je vous montre mon rangement maquillage actuel
Quel cadeau pour la st valentin ?