Acheter une perruque en cheveux synthétiques

perruque

Longtemps ignorée, la perruque en cheveux synthétiques revient à la mode ces dernières années. Sa popularité s’est accrue auprès du public masculin et féminin, notamment grâce aux mannequins de mode, aux artistes, acteurs et autres stars des médias. Loin d’être un phénomène de mode passager, la perruque cheveux synthétiques est utilisée dans plusieurs situations. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Pourquoi acheter une perruque en cheveux synthétiques ?

La perruque est un accessoire qui existe depuis des millénaires, du temps de l’ancienne Égypte. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle a été utilisée majoritairement par les hommes, à des fins purement esthétiques. Actuellement, la perruque s’est démocratisée auprès d’hommes et des femmes, des petits, adolescents, adultes et seniors. Elle est portée pour changer de look au quotidien. C’est sur cet aspect que les stars des médias ont popularisé la perruque. Les cheveux synthétiques conçus aujourd’hui par des fabricants spécialistes donnent plus d’élasticité et de résistance aux perruques. De plus, ses cheveux synthétiques imitent parfaitement les cheveux naturels. Par ailleurs, l’avènement du cosplay au Japon (désormais devenu un phénomène mondial) a permis de populariser encore plus le port de perruque à cheveux synthétiques. Enfin, ce type de perruque est une option très appréciée par les personnes touchées par une maladie spécifique, nécessitant un traitement chimiothérapique comme le cancer. Ces personnes sont touchées par une perte capillaire plus ou moins importante. Vous pouvez trouver une perruque synthétique dans des magasins physiques spécialisés, mais le mieux serait d’en acheter en ligne, sur un site spécialisé et fiable. Vous aurez ainsi un choix plus diversifié à votre disposition.

Comment choisir une perruque en cheveux synthétiques ?

Que vous achetiez dans une boutique physique ou en ligne, veillez à ce que la perruque en cheveux synthétiques ait des fibres qui ne soient pas fines. En effet, au bout d’un certain temps, le simple fait de le peigner peut détacher plusieurs bouts de cheveux. Optez plutôt pour une perruque femme cheveux synthétiques à fibres plus épaisses, avec un ensemble plus fourni à vue d’œil. Ensuite, renseignez-vous sur la durée de vie de chaque accessoire capillaire qui vous intéresse. Les modèles d’entrée de gamme peuvent être portés durant 6 mois environ. Les modèles haut de gamme ont une durée de vie de 8 à 12 mois. Concernant la couleur et la coupe, tout dépend de vos préférences. Consultez plusieurs catalogues, comparez les nuances, longueurs, formes, mèches et franges. Si vous souhaitez porter votre accessoire capillaire le temps d’une fête ou d’un quelconque événement, choisissez une perruque prête à porter. Pour une perruque à fixation solide, que vous portez quotidiennement pendant plusieurs mois, optez pour une perruque sur mesure, faite à la main. La perruque sur mesure est aussi un excellent moyen pour cibler une zone précise du crâne. C’est par exemple la solution idéale pour recouvrir une calvitie.

Bien choisir la base ou bonnet sur le cuir chevelu

La base ou bonnet est la partie de la perruque synthétique femme qui se fixe sur votre crâne, à la base du cuir chevelu. Si vous avez un budget limité, optez pour une base tissée en coton ou en filet. Pour un budget plus élevé, choisissez une base de tissu entièrement en mono-filament. Ce modèle est équipé d’un tulle presque invisible, permettant à votre perruque synthétique d’avoir un aspect quasi naturel. De plus, vous pourrez effectuer sans crainte des tresses, une mèche ou une frange. Ce type de base en tulle mono-filament est entièrement monté à la main, afin de procurer un résultat esthétique optimal, proche des cheveux naturels. Les perruques synthétiques ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Pourquoi utiliser des soins bio et naturels pour la peau ?
Extension de cils à cils ou volume russe avec des cils ?