petite-beaute

Comment avoir des ongles parfaits ?

Prendre soin de vos ongles est essentiel à la fois à la beauté et à l’hygiène. Vous pouvez l’oublier parfois, mais ils sont aussi importants que la peau ou les cheveux, et en prendre soin ne peut qu’être bénéfique. Le soin nécessite un rendez-vous avec une esthéticienne. Mais vous pouvez également le faire à la maison et tous les jours. Ce sont des gestes simples et faciles à adopter. L’objectif est d’avoir de belles mains et magnifiques.

Limez vos ongles correctement et réparez vos ongles cassés pour les rendre plus beaux

Avant de commencer à faire votre propre manucure, qu’il s’agisse d’une simple manucure ou d’un nail art plus complexe, vous devez prendre soin de la forme de vos ongles pour obtenir un effet super propre. Mais attention, pour obtenir la forme parfaite, assurez-vous de ne pas le faire au hasard, sinon cela pourrait les endommager. Faites passer la lime dans une seule direction. Vous pouvez oublier les allées et retours qui les fragilisent. Et pour ceux qui veulent avoir des ongles plus longs, l’astuce est de préférer une forme arrondie au lieu d’un carré. Utilisez une lime en carton, le métal chauffe l’ongle. Horreur, quand un de vos ongles se casse, devez-vous les couper ou non ? Voici une solution miraculeuse pour vous éviter le drame et en prendre soin. Il suffit de s’armer d’un sachet de thé, d’une paire de ciseaux, d’un petit bâton en bois puis de mettre du vernis transparent. Coupez un petit morceau de tissu dans le sachet de thé, mettez un vernis transparent qui servira de colle sur l’espace. Collez-le sur le petit bandage avec un petit bâton. Appliquez une autre couche de vernis pour tout réparer, et voilà, vous avez terminé. Veuillez visiter www.xn — manucure-beaut-okb.com pour obtenir des conseils professionnels sur le soin des ongles femmes.

Soignez vos cuticules et utilisez une base pour commencer la manucure

Pour obtenir de beaux ongles coupés et pour prendre soin des ongles en général, cette étape ne peut être ignorée. Repoussez votre cuticule pour libérer au maximum vos ongles et obtenir la forme parfaite, tout en assurant une application de vernis propre et soignée. Pour plus de commodité, vous pouvez le faire après une douche, lorsque votre peau est douce. Ou vous pouvez utiliser un produit spécialement conçu à cet effet, comme un émollient pour cuticules. Lors de l’application du vernis, n’oubliez pas l’étape de polissage pour obtenir une surface uniforme. En plus d’éliminer les rugosités et d’obtenir un aspect brillant, le vernis aide également à stimuler la matrice de l’ongle et sa croissance. Vos ongles sont maintenant prêts. Par conséquent, vous pouvez commencer votre propre manucure en utilisant une base de vernis. Cela aura l’avantage de réduire les fines stries disgracieuses et de les protéger en même temps. Si vos ongles sont fragiles, mous, striés, voire jaunes, n’hésitez pas à choisir une base spécifique qui convient à votre problème. Pour les applications, une seule couche mince suffit.

Appliquez des vernis à ongles

Choisissez tout d’abord votre vernis à ongles préféré. Pour en savoir plus, la tendance automne hiver est les ongles métalliques, rouge foncé ou bleu nuit. Il ne reste plus qu’à l’appliquer correctement et précisément en deux couches. Le premier permet de délimiter la zone du vernis. Ce n’est pas grave si c’est un peu transparent. Il est préférable qu’il soit très fin pour qu’il sèche plus vite. La deuxième couche rendra la couleur de votre vernis à ongles riche et opaque. Si vous avez choisi un top coat brillant pour la troisième couche, tapotez le pinceau vernis sur votre ongle pour permettre une meilleure répartition des paillettes. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’application de votre vernis à ongles, sachez qu’il existe désormais un petit produit miracle pour éviter de se retrouver avec les doigts complètement peints. Présenté sous forme de vernis, le gel est appliqué autour de l’ongle pour faire une barrière. Le produit est retiré après l’application de la couleur.

Appliquez une couche de finition et laissez sécher

Voici la dernière étape pour une manucure parfaite des ongles. Appliquez une couche de finition y compris un vernis de finition spécial sur les ongles complètement secs. Cela garantira une belle brillance, mais aussi une durée de vie plus longue du vernis. N’hésitez pas non plus à appliquer cette glaçure protectrice régulièrement, environ tous les deux jours. Il est important d’être patient lors d’une manucure. Pour chaque couche de vernis enduite, il y a un temps de séchage correspondant, qui peut durer quelques minutes. Encore une fois après le pardessus, vous devez attendre avant de faire quoi que ce soit. Pour les impatients, il existe encore une solution pour accélérer le processus. Vous pouvez tremper vos ongles dans de l’eau froide. Mais vous pouvez également utiliser de l’huile sèche vernis, qui donne une finition sèche en quelques secondes. C’est plus pratique et plus rapide. La plupart des perfectionnistes peuvent également acheter une lampe manucure spéciale qui vous permet de mieux réparer le vernis et d’accélérer le séchage.

 

Quitter la version mobile